Comparateur Assurances Auto

Comparateur Assurances Auto sur-mesure en 2 min :

Assurance voiture
assurance automobile (auto)

Assurance automobile

D’après la loi du 27 février 1958, l’assurance automobile (auto) est obligatoire si vous êtes propriétaire d’un véhicule immatriculé. Tous les territoires français exigent des propriétaires d’automobile (auto) qu’ils souscrivent au moins une couverture s’appliquant à la responsabilité civile et aux indemnités d’accident et de blessures. En échange de cette protection, le propriétaire de véhicule doit verser soit des cotisations à échéances variables, soit une prime annuelle.

 

De nombreux automobilistes souhaite trouver une assurance auto pas chère, mais cet aspect financier ne doit pas éliminer les autres éléments à prendre en compte au moment de souscription. Pour cette raison, la simulation d'assurances auto en ligne vous permet de comparer à la fois les tarifs et les garanties proposées par les assureurs.

Assurance - demande de rappel gratuit

Besoin d'aide ?


Qui est assuré ?

 

Pour conduire un véhicule, l'assurance automobile est obligatoire. Il est important de désigner le principal utilisateur du véhicule comme un conducteur principal et les conducteurs occasionnels pour les autres. L’assurance automobile couvre obligatoirement les autres personnes conduisant le véhicule et les passagers.

 

Donc en plus du propriétaire, tout tiers pouvant être impliqué dans l’accident sera couvert. Afin d'établir la prime, l'assureur tiendra compte de l’expérience de sinistre du principal conducteur ainsi que celle des autres conducteurs. Il est important d'informer son assureur si votre fils conduit votre automobile afin d’éviter toute complication au moment d'une réclamation.

 

Quelle que soit la formule d’assurance auto souscrite, les personnes qui sont réellement assurées dans un contrat d’assurance automobile sont les suivants :

 

 

Qui peut vous vendre une assurance ?

 

- Les comparateurs d’assurances : les comparateurs de mutuelles en ligne facilitent les recherches en comparant entre formules et contrats. La comparaison est réalisée selon le type de garantie recherché (assurance automobile, assurance habitation, assurance santé, assurance familiale, mutuelle dentaire / optique, assurance emprunteur…). Pour répondre efficacement à vos besoins, s-assurer.fr vous propose des formules négociées auprès des partenaires professionnels ;

 

- Un courtier d’assurance : le courtier possède le statut de commerçant, il offre les produits des compagnies avec lesquelles il a des ententes. Le courtier en assurances est chargé par ses clients de leur trouver les garanties les plus adaptées au meilleur prix ; 

 

- Un agent générale d’assurance : l’agent d’assurance est le mandataire ou représentant de la société d’assurance, il travaille pour une compagnie d’assurance en plaçant ses contrats auprès de la clientèle. Avant de décider de faire affaire avec l’un ou l’autre, il est recommandé de prendre en compte les tarifs, les produits proposés et la qualité des prestations.  

 

Mieux comprendre les différentes assurances auto

  • L’assurance responsabilité civile 

Correspond à l’obligation de couvrir les dommages corporels (comme les blessures ou le décès) ou les dommages matériels que vous causez à autrui lorsque vous avez un accident au volant de votre véhicule automobile. C’est là oú l'assurance auto intervient pour prendre en charge la réparation des dommages que vous avez causé. Cette assurance auto ne couvre pas les coûts de réparation de votre propre véhicule. 

 

L’assurance indemnités d’accident d’une assurance auto et de blessures couvre les coûts associés à vos frais médicaux et à la perte d’un revenu lorsque vous avez un accident. Vous pouvez également souscrire des assurances facultatives avec une assurance auto, notamment une assurance collision et une assurance multirisque. 

  • L’assurance tierce collision

L’assurance tierce collision d’une assurance auto couvre les coûts liés à la réparation ou au remplacement de votre véhicule si vous heurtez un autre véhicule ou un objet mobile par exemple une bicyclette, un piéton, une moto, un animal, etc. La couverture ne fonctionne qu’en cas de collision avec un tiers bien identifié. 

 

Par contre, lorsque le tiers n’est pas identifié, l’assuré ne sera pas indemnisé. Dans tous les cas, les dommages causés aux objets et aux marchandises transportés resteront à la charge du conducteur. L’assurance dommages collision reste un vrai plus pour les petits budgets, surtout lorsque la voiture est neuve ou presque. 

  • La garantie dommage tous accidents (ou dommages tous risques)

Bien qu’elle soit un peu plus chère de l’assurance tierce collision, elle permet d’être indemnisé à chaque fois que le véhicule est endommagé même sans qu’un tiers soit identifié. La garantie dommage tous accidents fonctionne aussi en cas de catastrophe technologique, catastrophe naturelle, explosion ou incendie.

  • L’assurance multirisque 

L’assurance multirisque d’une assurance auto couvre les coûts associés à la réparation ou au remplacement de votre véhicule en raison d’autres types de dommage ou de perte, comme le vandalisme ou le vol. L’assurance multirisque automobile concerne les accidents plus ou moins lourds, l’avantage de cette option c’est qu’elle prend en charge la couverture du véhicule, du conducteur et du propriétaire du véhicule. L’assurance multirisque auto ne couvre pas les dommages ou les pertes à votre véhicule si vous entrez en collision avec un autre véhicule ou un objet.

 

D’une manière générale, la majorité des polices d’assurance automobile ne couvrent pas les biens personnels qui sont volés dans votre automobile comme les bâtons de golf, les vêtements ou les appareils électroniques. Les biens personnels volés dans votre véhicule automobile sont habituellement couverts par votre assurance de locataires ou votre assurance habitation.

 

Pour comparer les contrats et les tarifs, et trouver la meilleure garantie possible d’assurance automobile, faites confiance à s-assurer.fr.

 

Assurance automobile (auto)