Comparateur Assurances Auto sur-mesure en 2 min:

Comparateur ASSURANCEs AUTO


assurance voiture femme brune auto vert comparateur comparatif comparaison accident
assurance auto comparateur voiture violet homme vintage

question point interrogation point exclamation violet vert assurance auto temporaire

Le saviez-vous ?


assurance auto violet homme comparateur comparaison comparatif heureux salut bonjour polluer décapotable

Obligatoire :

Couverture responsabilité civile, Indemnités d'accident et de blessures


Facultatives :
Assurance auto, Assurance collision, Assurance multirisque

Assurance automobile :

 

L’assurance automobile (auto) est obligatoire si vous êtes propriétaire d’un véhicule immatriculé. Tous les territoires de France exigent des propriétaires d’automobile (auto) qu’ils souscrivent au moins une couverture s’appliquant à la responsabilité civile et aux indemnités d’accident et de blessures. 

 

Qui est assuré ? 

 

Pour conduire un véhicule, l'assurance automobile est obligatoire. Il est important de désigner le principal utilisateur du véhicule comme un conducteur principal et les conducteurs occasionnels pour les autres. Afin d'établir la prime, l'assureur tiendra compte de l’expérience de sinistre du principal conducteur ainsi que celle des autres conducteurs. Il est important d'informer son assureur si votre fils conduit votre automobile afin d’éviter toute complication au moment d'une réclamation.

assurance auto voiture comparateur accident noir choc deux comparaison comparatif

Qui peut vous vendre une assurance ? 

 

-Un courtier d’assurance : le courtier offre les produits des compagnies avec lesquelles il a des ententes; 

-Un agent d’assurance : l’agent travaille pour une compagnie d’assurance en particulier. Avant de décider de faire affaire avec l’un ou l’autre, il est recommandé de prendre en compte le prix ainsi que les produits proposés et la qualité du service. 

 

 

Mieux comprendre les différentes assurances auto :

 

L’assurance responsabilité civile couvre les dommages corporels (comme les blessures ou le décès) ou les dommages matériels que vous causez à autrui lorsque vous avez un accident au volant de votre véhicule automobile. Cette assurance auto ne couvre pas les coûts de réparation de votre propre véhicule. 

 

L’assurance indemnités d’accident d’une assurance auto et de blessures couvre les coûts associés à vos frais médicaux et à la perte d’un revenu lorsque vous avez un accident. Vous pouvez également souscrire des assurances facultatives avec une assurance auto, notamment une assurance collision et une assurance multirisque. 

 

L’assurance collision d’une assurance auto couvre les coûts liés à la réparation ou au remplacement de votre véhicule si vous heurtez un autre véhicule ou un objet. 

 

L’assurance multirisque d’une assurance auto couvre les coûts associés à la réparation ou au remplacement de votre véhicule en raison d’autres types de dommage ou de perte, comme le vandalisme ou le vol. L’assurance multirisque auto ne couvre pas les pertes ou les dommages à votre véhicule si vous entrez en collision avec un autre véhicule ou un objet.

 

La plupart des polices d’assurance automobile ne couvrent pas les biens personnels qui sont volés dans votre automobile comme les bâtons de golf, les vêtements ou les appareils électroniques. Les biens personnels volés dans votre véhicule automobile sont habituellement couverts par votre assurance habitation ou votre assurance de locataires.

 

 

rappel gratuit assurance auto temporaire telephone violet onde jaune orange

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.