Comparateur Assurances Multirisque

L’assurance multirisque professionnelle

Votre activité professionnelle doit pouvoir se poursuivre quoi qu’il arrive. En tant que chef d’entreprise, vous ne pouvez pas vous permettre d’interrompre votre activité. Mais ne vous en fait pas, l’assurance multirisque est là pour vous !

 

Comme son nom l’indique, l’assurance multirisque professionnelle proposent des garanties très variés. A minima, l’assurance multirisque vous protège contre les risques suivants :

 

- Incendie, manifestation, explosion ;

- Bris de glaces ;

- Dégâts des eaux (infiltration, fuite, rupture de canalisation) ;

- Catastrophes naturelles (inondation, tempête, neige, grêle) 

- Acte de terrorisme et d’attentats ;

- Vol ou vandalisme.

 

Assurance- demande de rappel gratuit

Besoin d'aide ?


A qui s'adresse le contrat d'assurance multirisque ?

Le contrat d’assurance multirisque professionnelle est destiné aux commerçants, professions libérales, prestataires de services, aux artisans et aux associations. Aucune loi française ne rend obligatoire la souscription d’une assurance multirisque professionnelle. Mais dans certains cas, vous pouvez être contraint d’adhérer un contrat d’assurance précis en fonction du métier que vous exercez.

Que couvre un contrat d’assurance multirisque professionnelle ?

-  Les bâtiments et immeubles ;

- Les biens et matériels désignés aux conditions particulières contre les dommages résultant des événements assurés ;

- La continuité de votre activité ;

- Les fournitures et marchandises stockées ;

- Les responsabilités civiles professionnelles (RCP) : données informatiques, pertes d’exploitation, matériel, etc. (à exclure votre responsabilité civile professionnelle) ;

- Votre défense pénale et recours suite à accident ;

- La couverture perte d’exploitation ;

- Votre patrimoine à différents niveaux.

 

Art L.121-5 Code des assurances : « S'il résulte des estimations que la valeur de la chose assurée excède au jour du sinistre la somme garantie, l'assuré est considéré comme restant son propre assureur pour l'excédent, et supporte, en conséquence, une part proportionnelle du dommage, sauf convention contraire. »

Pour votre sécurité, la règle proportionnelle prévue à l’article L. 121-5 du Code en cas d’insuffisance des capitaux assurés par rapport aux capitaux réels n’est pas applicable. Pour tout autre cas, la règle proportionnelle pour fausse déclaration non intentionnelle (art. L 113-9) reste applicable.

Assurance multirisque

Qui peut-être assuré ?

Sont bénéficiaires du présent contrat

 

- Le souscripteur du contrat (personne physique ou morale) ; 

- Le représentant légal du souscripteur et tout dirigeant qui lui serait substitué, lorsqu’ils sont poursuivis pénalement en cette qualité, et sous condition que le souscripteur ne s’oppose pas à leur défense ;

- Les préposés du souscripteur, poursuivis pénalement en cas de 

faute inexcusable à l’origine d’un accident du travail.

 

Spécifiquement adaptée à votre profession, l’assurance multirisque proposent  des garanties vous permettant de vous protéger efficacement contre les risques et les imprévus que vous souhaitez couvrir. Nous intégrons à notre projet un ensemble de conseils en matière de prévention pour rendre votre protection encore plus efficace.

Assurance multirisque

Comment trouver la meilleure assurance multirisque professionnelle pour son entreprise ?

Pour comparer les offres existantes sur le marché, vous pouvez effectuer des demandes de devis auprès de différentes assurances. Dès lors, vous devez examiner soigneusement les prestations de chaque formule et faire ensuite votre choix en tentant d’optimiser le rapport coût / qualité. Pour vous faciliter la démarche, notre comparateur s-assurer vous propose un devis gratuit en ligne. S-assurer réalise un diagnostic de votre situation et vous apporte les solutions adaptées !