Comparateur Assurances Moto

Comparateur Assurances Moto sur mesure en 2 min :

Assurance Moto

La conduite sans contrat d’assurance moto est un délit passible d’une suspension de permis de conduire de 3 ans et d’une amende de 3 750 euros. Cette assurance est obligatoire depuis 1958. Il est important d’assurer les dommages que votre moto est susceptible de causer aux autres, c’est à dire à un automobiliste, un passager, un piéton, un animal, un cycliste ou un autre motard.

Assurance - demande de rappel gratuit

Besoin d'aide ?


Assurance moto

Bien choisir son assurance moto

Comme pour les voitures, les motos doivent être assurés même si elles sont toujours en stationnement et ne roulent jamais. 

 

Vous avez la possibilité d’assurer tous les préjudices physiques et les dégâts matériels de votre moto. Sans assurance spéciale moto, les dommages corporels du conducteur et du passager (considéré comme un tiers) ne sont jamais pris en charge lorsque le conducteur est responsable.

 

Pour cette raison, nous vous communiquons par la suite toutes les informations utiles pour bien choisir votre assurance moto.

 

Assurance moto

Qui est couvert par l’assurance moto ?

L’assurance moto permet de prendre en charge les conséquences de la responsabilité des personnes suivantes : vous, le propriétaire du véhicule assuré lorsque la carte grise de celui-ci n’est pas à votre nom, le conducteur et / ou le gardien* du moto assuré et les passagers du véhicule assuré.

 

Lorsque vous êtes le conducteur responsable, le passager sera couvert par le biais de votre assurance moto. Dans le cas où le moto assuré est utilisé sans votre permission ou contre votre gré, nous demanderons à l’utilisateur de nous rembourser les indemnités que nous aurons versées aux victimes.

 

Par ailleurs, les garagistes et d’une façon générale les professionnels de la réparation, de la vente, du contrôle de l’automobile, leurs préposés, leurs passagers, ne sont pas garantis lorsque le véhicule leur est confié en raison de leur activité car leur profession est soumise à une obligation d’assurance particulière. Cette non garantie s’applique également au conducteur ou au gardien du véhicule assuré confié à un professionnel de l’automobile.

Dans quels cas êtes-vous garantis avec l’assurance moto ?

Vous bénéficiez des couvertures de l’assurance moto : en France métropolitaine, dans les départements d’Outre-mer au cours de déplacements effectués :

 

 

A savoir : Tout déplacement à l’étranger, dans un département ou une collectivité d’outre-mer d’une durée supérieure à 3 mois doit être préalablement signalé.

 

Pour faire une bonne affaire en assurance moto, il est fortement conseillé de recourir à un comparateur d'assurances moto en ligne. Chez s-assurer, un seul devis gratuit vous permettra de comparer les contrats d’assurance moto pouvant correspondre à vos besoins et votre budget.