Comparateur assurance habitation

L'assurance habitation offre une couverture complète aux propriétaires de tous les types de propriétés résidentielles commerciales, comme les immeubles d'appartements, les condominiums et les immeubles à logements multiples. Bien que les polices puissent varier, la majorité comprennent une couverture pour les biens, la responsabilité civile générale, la responsabilité excédentaire et la responsabilité pour l'atteinte à l'environnement. Certains types de couvertures sont standard tandis que d'autres peuvent être ajoutés à votre police pour prolonger vos prestations. Personnaliser une police d'assurance pour répondre à vos besoins uniques est un choix judicieux si vous souhaitez protéger votre habitation. Si vous n'êtes pas sûr du type de couverture dont vous avez besoin, consultez un comparateur d'assurance spécialisé expérimenté pour obtenir des conseils.

 

Grâce à l'assurance habitation, vous pouvez non seulement protéger votre propriété, mais également toute propriété personnelle à l'intérieur. De plus, il existe un certain nombre de couvertures d'assurance facultatives qui peuvent être ajoutées à votre police sur demande, telles que la couverture pour les enseignes extérieures, le verre, les dégâts d'eau, la perte de revenus locatifs, les erreurs et omissions et les frais de copropriété. De nombreuses polices fournissent également une couverture pour la panne de l'équipement, qui comprend l'équipement physique tel que les systèmes de CVC, qui sont nécessaires pour maintenir l’efficacité de fonctionnement du bâtiment. Dans le cadre de la couverture de la responsabilité civile générale, l'assurance habitation peut aider à couvrir les frais médicaux et les frais juridiques encourus lorsqu'un locataire ou un invité se blesse sur votre propriété.

 

Comparaison des devis d'assurance habitation

Avant l’utilisation du comparateur d’assurance habitation s-assurer :

  • Remplissez plusieurs formulaires
  • Passez des heures en ligne et au téléphone
  • Taux de commission impréci pour les agents indépendants
  • Pas de moyen simple pour comparer les options de couverture
  • Temps total : 5 jours

=> Résultat : Compliqué et Ennuyeux

Après l’utilisation du comparateur d’assurance habitation s-assurer :

  • Remplissez un questionnaire simple
  • Parlez-nous de votre domicile et de vos préférences en matière de couverture
  • Obtenez de véritables offres de meilleures compagnies d'assurance habitation
  • Souscrire en ligne ou par téléphone
  • Durée totale : 5 minutes

=> Résultat : Facile ! Rapide ! Gratuit ! 


Qui devrait avoir une police d'assurance habitation ?

Qui a vraiment besoin d'une assurance habitation ? En bref, toute personne qui possède un bien locatif peut bénéficier de l’assurance habitation. Plus vous aurez de locataires, plus la couverture d'assurance habitation sera importante. Vous n'avez pas besoin d'être propriétaire d'un grand condo ou d'un dortoir étudiant pour souscrire une police. Même les propriétaires de maisons individuelles devraient avoir une couverture. Si vous désirez une couverture complète qui protège votre gagne-pain et votre tranquillité d'esprit, cherchez à souscrire une assurance habitation à l’aide de notre comparateur gratuit d'assurance habitation.

 

Pourquoi dois-je acquérir une police d’assurance habitation

Les propriétaire d'un condo avec assurance habitation, vous vous demandez peut-être si vous avez vraiment besoin d'une assurance habitation. Pour la majorité des propriétaires de propriétés commerciales de maisons résidentielles, la réponse est oui. Dites que le système de chauffage de votre bâtiment tombe en panne en plein hiver. Vos locataires vous appellent pour vous plaindre de leurs appartements froids et vous devez travailler rapidement. Auriez-vous les fonds nécessaires pour réparer ou remplacer l'unité de chauffage ? C'est là  l'assurance habitation pourrait être utile. Que feriez-vous si un incendie se déclarait dans votre immeuble, forçant vos locataires à déménager ? Vous seriez responsable de réparations importantes et vous perdriez l'argent de loyer. Une assurance habitation pourrait aider à couvrir ces coûts.

 

L'assurance habitation peut être utile pour tous les types de situations, y compris les pertes causées par la grêle, les explosions, la pollution, les dommages aux véhicules, le vol, les tempêtes et bien d'autres problèmes. Étant donné que chaque propriété est différente et que les propriétaires ont des besoins de couverture uniques, il est important de s’aider d’un comparateur en ligne pour comparer vos options afin de déterminer la police qui vous convient le mieux. Un comparateur d'assurance spécialisé et expérimenté peut vous guider dans chaque étape du processus et vous aider à personnaliser une police qui répond à votre budget et à vos besoins de couverture spécifiques.

 

Facteurs qui affectent votre taux d'assurance habitation

Votre quartier

Des variables géographiques telles que la densité de la population, les taux de sinistralité et les conditions météorologiques peuvent affecter vos coûts d'assurance habitation. Des catastrophes naturelles plus fréquentes dans votre région peuvent entraîner des taux plus élevés en raison d'un risque plus élevé de dommages matériels.

Votre  maison

De quoi est faite votre maison ? Les maisons en briques coûtent généralement moins cher à assurer que celles en bois. Les maisons plus anciennes et les maisons structurellement insécurisées exigeront également des primes d'assurance habitation plus élevées.

Vos réclamations

Si vous avez déjà une police d’assurance habitation, l’historique de vos réclamations peut entraîner des taux d’assurance habitation plus élevés. Plus de réclamations d'assurance signifient des hausses de taux à l'avenir. Faites toujours une pause avant de déposer une nouvelle réclamation : déterminez quels problèmes sont facilement résolus et lesquels nécessitent un paiement d'assurance habitation.

 

Que couvre l'assurance habitation ?

L'assurance habitation comprend une couverture qui répare ou remplace votre propriété si elle est endommagée par des dangers comme le vol ou l'incendie. Les polices d'assurance habitation protègent également lorsque quelqu'un est blessé sur votre propriété. Et certaines polices d’assurance habitation paient même les frais encourus lorsque vous endommagez accidentellement la propriété de quelqu'un d’autre.

Voici ce qui est inclus dans une police d'assurance habitation standard

Couverture de responsabilité

Couvre les frais médicaux, la perte de salaire et les frais juridiques liés aux blessures survenues sur votre propriété.

 

Votre logement 

Votre maison physique et les autres structures de votre propriété sont couvertes en cas de vol ou de destruction de biens criminels, comme le vandalisme. L’assurance habitation couvre également les dommages causés par le feu, les tempêtes de vent et la grêle. Quelle est la météo où vous vivez ? Vivez-vous dans une maison mobile ? Ces mises en garde uniques auront un impact sur votre prime d’assurance habitation.

 

Couverture des frais de subsistance supplémentaires 

Couvre les dépenses associées à la vie dans votre maison pendant que vous attendez les réparations ou la restauration liées aux réclamations.

Alors, que ne couvre pas l’assurance habitation ?

Les dommages résultant de tremblements de terre et d'inondations nécessitent généralement des polices d'assurance distinctes.

L'assurance tremblement de terre et l'assurance contre les inondations sont généralement disponibles en tant que compléments à votre police d'assurance habitation régulière.

 

Rabais sur l'assurance habitation

Les politiques différencient d’une compagnie d’assurance habitation à l’autre, mais les rabais abondent si vous savez où les trouver.

 

Vous pouvez même avoir droit à des réductions pour les caractéristiques de votre maison qui sont totalement évidentes. Cependant, comme votre maison est un investissement, bon nombre de ces remises potentielles sont le résultat d'achats, d'installations ou de rénovations que vous avez déjà effectués pour améliorer la sécurité de votre logement.

 

Voici quelques exemples de rabais d'assurance habitation auxquels vous pourriez être admissible :

Rabais Liées aux politiques de l’assurance habitation

Remise groupée / multi-police 

Combiner votre police habitation et automobile.

 

Remise fidélité

Au fil du temps, si vous vous en tenez à une compagnie d'assurance habitation, vous pourriez économiser sur votre police, mais souvent seulement après des années de fidélisation de la clientèle.

 

Remise de “non réclamation”

Les propriétaires ayant des antécédents démontrés de non réclamation sont souvent récompensés. Essayez tous les moyens nécessaires pour éviter une réclamation immobilière afin d'obtenir des taux moins élevés au fil du temps.

 

Un règlement unique lors de la souscription

Si vous êtes en mesure de payer votre assurance habitation en un seul versement, un assureur peut baisser le prix de votre prime.

Remises liées au niveau de sûreté et de sécurité dans votre habitation

  • Réduction sur le système antivol surveillé
  • Rabais sur le système d'alarme incendie surveillé
  • Rabais sur le toit résistant aux chocs
  • Remise sur les améliorations de l'habitat
  • Remise pour maison neuve
  • Réduction non-fumeur

 

Assurance habitation : L’utilité du comparateur en ligne

Quel est le meilleur comparateur d'assurance habitation ?

s-assurer permet aux propriétaires de comparer les devis d'assurance habitation et d'économiser de l'argent sur leur police en quelques minutes. Bénéficiez de remises et économisez sur votre prime annuelle grâce à un devis réel des meilleures compagnies d'assurance habitation. 

Pourquoi comparer les devis d'assurance habitation en ligne ?

Comparer les devis d'assurance habitation sur s-assurer vous permet d'économiser du temps, de l'argent et du stress. La saisie des mêmes informations personnelles directement sur de nombreux sites Web d'entreprises ou de génération de prospects peut vous exposer à des appels et des courriels indésirables. Avec s-assurer, les utilisateurs peuvent comparer les devis d'assurance des propriétaires sur une seule plateforme sécurisée et sans risque de spam.

Nos produits

Comparateur Assurance - demande de rappel gratuit