Comparateur Assurances Voiturette

Comparateur Assurances voiture sans permis (VSP) sur mesure en 2 min :

Assurances voiturette sans permis

L'assurance Voiturette ou Voiture sans permis (VSP) est une assurance qui cible selon les contrats les conducteurs de 16 à 75 ans. Elle s’adresse généralement aux séniors et retraités, aux personnes ayant subi un retrait de permis, même aux adolescents âgés entre 14 et 18 ans souhaitant s’habituer à la conduite d’un véhicule à moteur. La voiturette ou voiture sans permis (VSP) est autorisé sur les routes ouvertes à la circulation et donc identifié par une carte grise ainsi qu'une immatriculation.

Assurance - demande de rappel gratuit

Besoin d'aide ?


Assurance voiturette sans permis : les caractéristiques

La voiture sans permis ou voiturette (VSP) est assimilé à un quadricycle léger, considéré comme un cyclomoteur à 4 roues. Les mutuelles et assurances ont conçus plusieurs formules destinés aux voitures sans permis en se basant sur les caractéristiques suivantes :

 Vitesse : < 45km/h

Puissance : < 4kw

Poids : < 350 kg

Assurance voiturette sans permis VSP

Il est possible de conduire une voiturette ou voiture sans permis avec une assurance pour un adolescent âgé entre 14 à 16 ans 

Assurance voiturette sans permis VSP

 Il est également possible de conduire une voiturette ou voiture sans permis (VSP) avec son assurance pour une personne en situation de retrait de permis

Assurance voiturette sans permis VSP

La voiturette ou voiture sans permis avec son assurance est aujourd'hui devenu un objet tendance plébiscité par les « Early Adopters »


Assurance voiturette sans permis : formules, garanties et pièces justificatives à fournir

Formules proposées

Selon les assurances voiturette ou voiture sans permis (VSP) choisies, on retrouve plusieurs formules :

 

- Contrat adaptée à vos besoins

(calculé à la juste prime)

- Contrat adaptée à vos exigences

(plusieurs niveaux de garanties)

- Fractionnements possibles

(mensuels, semestriel, annuel)

 

Garanties offertes

Selon les formules choisies (allant du tiers au tous risques), les garanties peuvent être les suivantes :

 

- Responsabilité civile

- Défense Pénale (suite à un accident)

- Défense recours (suite à un accident)

- Assistance 0 km

- Dommages tous accidents

- Vol

- Bris de glace

- Garantie personnelle du conducteur

- Attentats et acte de terrorisme

- Incendie, explosion, forces de la nature

- Catastrophes naturelles

- Catastrophes technologiques


Pièces justificatives à fournir

Selon les assurances voiturettes ou voiture sans permis (VSP), les pièces à fournir parfois directement en ligne sont les suivantes :

 

- Copie recto-verso de la carte grise du véhicule

- Copie de la carte d'identité nationale

(ou du passeport en cours de validité)

- Relevé d'informations justifiant de bonus, expérience et sinistralité (36 derniers mois)

- Copie du BSR pour les conducteurs de - de 18 ans

Comparateur d’assurances voiturette sans permis

Conduire une voiture sans permis de conduire ne remplace pas le besoin d’être assuré. En utilisant le comparateur en ligne s-assurrer.fr, comparez les différentes offres de mutuelles en quelques clics et trouvez la meilleure formule au meilleur prix.

Obligation d’assurance

L’article L.211-1 du code des assurances insiste sur la soumission de tout conducteur non titulaire d’un permis de conduire à l'obligation d’assurance responsabilité civile dite “au tiers”.

 

La voiturette doit être immatriculé et le conducteur doit posséder la carte grise qui vérifie les critères techniques comme le nombre de places et la puissance de moteur.

Seules les voiturettes d’un poids ≤ 425 kg peuvent être conduite sans permis.

 

Pour souscrire à ce contrat d’assurance pour votre véhicule sans permis, il vous suffit de fournir une copie de la carte grise de la voiturette à votre assureur. En terme d’offres de garanties, ce sont les mêmes formules proposées par les assurances auto classiques. Celles-ci peuvent inclure la protection juridique automobile, la protection contre le vol et les bris de glace. 

 

Le conducteur secondaire de votre voiturette peut désigner un membre de votre famille ou votre conjoint et peut bénéficier complètement de la couverture offerte par la police d’assurance.

Pourquoi faire appel à un comparateur d’assurance de voiture sans permis ?

Avoir recours à un outil de comparaison de devis d’assurance vous permet de cibler en coup d’oeil la mutuelle la plus compétitive au meilleur tarif. Vous avez ainsi la possibilité de comparer les niveaux de garanties offerts et si d’éventuelles promotions sont accessibles sur ce type de contrat. Avec s-assurer, dénichez l’assurance voiturette sans permis abordable en 2 minutes et réalisez des économies significatives.